La Troupe

Les chanteurs

Béa Droz - La Cigale

Après avoir joué du violoncelle pendant de nombreuses années, Béa Droz entre à la Haute Ecole de Musique de Lucerne dans la classe de Barbara Locher. Elle y obtient en 2016 un Bachelor, puis en 2018 un Master en pédagogie. Elle continue actuellement ses études de Master en performance à la Haute Ecole d’Arts de Zürich, dans la classe de Werner Güra. Béa chante dans différentes formations, notamment en duo chant-piano et en ensemble vocal, notamment au Chœur suisse des jeunes, ainsi que dans les ensembles vocaux professionnels Larynx et Tradiophon. Elle approfondit sa formation vocale avec des masterclasses, notamment avec Brigitte Gellert, Malcolm Walker, Dorothee Labusch et Werner Güra.

Mathias Constantin - La Fourmi

C'est au sein de l’Ecole Maîtrisienne de la Cathédrale de Sion que Mathias Constantin commence sa formation musicale classique. Après l’obtention d’un Master en mathématiques théoriques à l’EPFL, il rentre dans la classe du Prof. Scot Weir à la Haute Ecole d’Arts de Zürich, où il obtient son Bachelor en 2017. Il y poursuit actuellement ses études de Master. Mathias est membre de divers ensembles avec lesquels il apparaît tant comme choristes que comme soliste, notamment l’ensemble baroque Lamed, avec lequel il exécute des Lamentations de Zelenka, ou encore l’Ensemble Vocal de la Maîtrise de la Cathédrale de Sion, qui interprète l’intégralité des cantates sacrées de J.S. Bach. Sur scène, on a pu le voir entres autres dans l’Orfeo de Monteverdi et dans Acis et Galatée de Haendel.

L'équipe de production

Antoine Schneider - arrangements musicaux et piano

Après des études en musicologie, pédagogie musicale et violon à Genève, Antoine Schneider complète sa formation en théorie musicale à Zurich. Il se perfectionne également en direction musicale et en piano. Il compose et arrange de nombreuses pièces pour des formations diverses et collabore ainsi avec, entre autres, l’Orchestre Nexus, l’octuor vocal Voix 8, le Chœur Laudate Deum ou encore le Conservatoire de Genève. En tant que directeur musical, il monte en 2016 Ein Zauberflötchen, d’après Mozart, avec le gymnase d’Yverdon-les-Bains, dirige à plusieurs reprises l’orchestre des jeunes de l’Ecole vaudoise de musique en réseau et fonde, en 2018, l’ensemble baorque Lamed, basé à Zurich. Antoine Schneider enseigne actuellement la théorie musicale dans les hautes écoles de Berne, de Genève et de Fribourg.

Catherine Pauchard - mise en scène et scénographie

Catherine Pauchard fait sa formation théâtrale à l’Ecole Dimitri. Elle joue dans des spectacles très divers, du clown aux textes classiques en passant par le théâtre sans paroles, le théâtre de rue, les récits intimistes et les spectacles pour enfants. En 1990, elle fonde et dirige La Cour du Théâtre à Yverdon-les-Bains (cours de théâtre, réalisation de spectacles avec enfants, adolescents et adultes). Depuis 2009, elle travaille également au TPR à la Chaux-de-Fonds comme responsable de l’école de théâtre.

En tant que metteuse en scène, elle collabore à de nombreux spectacles, tant pour adultes que pour jeune public. Elle travaille régulièrement avec La Jeune opéra compagnie à la Chaux-de-Fonds et a mis en scène Bastien & Bastienne, Bonsoir Mr. Pantalon et Un Caniche à Paris à Yverdon-les-Bains.